Vous êtes ici : Accueil / ACTUALITÉS / Expositions hors les murs

EXPOSITIONS HORS LES MURS

Les œuvres du Musée d'Ixelles sont régulièrement prêtées pour d'autres expositions prestigieuses.
Alors que les portes du Musée d’Ixelles sont momentanément fermées, nos œuvres en profitent pour voyager en Belgique et à travers l’Europe.

Où retrouver nos œuvres en ce moment ?

FRA BOCH TIL MAGRITTE (FROM BOCH TO MAGRITTE)

Où ? au Kunstmuseum Brandts (à Odense, Danemark)
Quand ? du 10.02.2024 au 01.09.2024

L'exposition Belgian Art From Boch to Magritte offre une introduction complète à l'histoire de l'art belge, depuis les artistes féminines oubliées du réalisme et de l'impressionnisme telles que Juliette Wytsman et Anna Boch jusqu'au surréalisme belge de renommée mondiale avec des artistes tels que René Magritte et Jane Graverol.

Elle présente également plusieurs des principaux artistes contemporains belges qui, en dialogue avec l'art moderne, mettent l'accent sur les tensions et les chapitres plus sombres de l'histoire de la Belgique.

Plus d'infos sur brandts.dk

Anna Boch, Dunes au soleil, 1903 - Collection du Musée d'Ixelles

L'exposition met en lumière des voix nouvelles et négligées dans le canon de l'histoire de l'art. Grâce à des perspectives nouvelles et à des récits nuancés, elle dresse un portrait coloré et diversifié d'un patrimoine culturel et d'une identité nationale en constante évolution.