Vous êtes ici : Accueil / ACTUALITÉS / Nouveautés

Régulièrement, le Musée d'Ixelles innove et met sur pied de nouveaux projets...

DESTOCKAGE DE NOËL AU BOOKSHOP DU MUSEE D'IXELLES

Du 15.12.2017 au 24.12.2017, venez profiter de réductions exceptionnelles sur tout le stock du Bookshop du Musée d’Ixelles : catalogues, carterie et objets dérivés. Donnez un coup de pouce au Père Noël!
Le Bookshop est accessible pendant les horaires d’ouverture du Musée d’Ixelles.

NOUVEAU LIVRE D'OR

Afin d'améliorer la qualité de ses services aux publics, le Musée d'Ixelles s'est doté, grâce à GuestViews, d'un nouvel outil, à la fois livre d'or et dispositif statistique.
Un avis? Un coup de coeur? Participez!

GuestViews réinvente la relation entre les musées et ses visiteurs, en leur permettant de partager les moments forts de leur parcours sur une tablette tactile. Véritable mur d’expression ludique, GuestViews permet à chacun de commenter sa visite, de choisir sa salle d’exposition préférée et de partager son expérience sur les réseaux sociaux.
Les visiteurs développent également un lien privilégié avec l’institution, en se faisant mieux connaître par une brève étude de public. L’information collectée permet aux musées de s’appuyer sur des données fiables afin de renforcer la connaissance de leur public et la compréhension des besoins des utilisateurs. Enfin, des emails personnalisés permettent aux visiteurs de recevoir des informations pertinentes et de rester informés de l’actualité du musée.
Ainsi, GuestViews redonne toute sa place aux visiteurs et en fait les premiers ambassadeurs des musées !

#LETSGOBRUSSELS

À l’initiative du Conseil Bruxellois des Musées et de VisitBrussels, le Musée d’Ixelles se joint à l’action Let’s Go Brussels ! Suite aux événements récents qui ont troublé la capitale belge, les organismes culturels de la ville ont décidé de faire un appel à l’action afin de réaffirmer leur rôle-clé dans le quotidien de ses habitants et visiteurs. C’est pourquoi le Musée d’Ixelles se rallie au mouvement pour proposer un grand concours photo participatif. Avec le hashtag #letsgobrussels, les visiteurs des nombreuses institutions bruxelloises peuvent poster un selfie lors de leur sortie culturelle et ainsi tenter de gagner un an de culture ! Il vous suffit de partager via Facebook, Instagram ou Twitter une photo de vous avec le hashtag #letsgobrussels. Le selfie qui comptabilisera le plus de « likes » se verra offrir 2 entrées pour chaque institution participant à l’action !

Allez, ce soir, on sort !

>Plus d’information

AUDIOGUIDE MULTIMEDIA

Pour découvrir ses collections permanentes, le Musée d'Ixelles vous propose dès à présent un audioguide multimédia présentant une sélection d'une trentaine d'oeuvres commentées et agrémentées de photos, vidéos et textes documentaires. Les plus pressés d'entre vous opteront pour le circuit Dix chefs-d'oeuvres offrant un aperçu des collections en une trentaine de minutes. L'audioguide est disponible en français, néerlandais et anglais au prix de lancement de 3€  au bookshop.

L'application est à télécharger gratuitement sur iOS et Android dès le 18 mai 2016.

Arbre Ixelles

À l'initiative de Dominique Dufourny, Bourgmestre;
Yves de Jonghe d'Ardoye, Député honoraire - Échevin de la Culture
et des membres du Collège des Bourgmestre et Échevins d'Ixelles.