Vous êtes ici : Accueil / ACTUALITÉS / Nos œuvres voyagent

NOS ŒUVRES VOYAGENT

Les œuvres du Musée d'Ixelles sont régulièrement prêtées pour d'autres expositions prestigieuses
Les portes du musée sont closes : nos œuvres en profitent pour voyager !

LODÈVE - du 28 septembre 2019 au 23 février 2020

Exposition Ensor, Magritte, Alechinsky... Chefs-d'oeuvre du Musée d'Ixelles

Musée de Lodève

L'exposition invite à un cheminement sensible sur les sentiers de l'art Belge à travers une sélection de chefs-d'oeuvre des collections du Musée d'Ixelles. Ce panorama, offrant un éclairage sur les principaux courants développés en Belgique de la fin-de-siècle au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, illustre la densité, la richesse et la singularité de cette épopée artistique.
Oscillant entre des influences internationales et des caractéristiques spécifiquement locales, entre un profond attachement à l'égard du réel et une propension féconde à l'imaginaire, l'art Belge se révèle telle une ode à la modernité, la liberté et au non-conformise.

À Lodève jusqu'au 23 février 2020